bootstrap themes

Nos conseils d'organisation d'anniversaire

By Anni-Zen

Le grand jour de l'annversaire de votre enfant arrive, il est maintenant temps de s’organiser pour être prêt le jour de l’anniversaire de votre enfant.


La préparation des jeux, c’est à dire le choix des jeux, vous demandera environ 20 minutes : il n’est pas nécessaire d’organiser tous les jeux proposés dans le guide (il y en a beaucoup et pour tous les goûts, à vous de choisir les mieux adaptés pour votre enfant ainsi que pour son âge).


Il faut savoir que plus les enfants sont petits plus vous devrez changer de jeux souvent : l’attention d’un enfant de 4 ans n’est pas la même que celle d’un enfant de 8 ans (le premier reste attentif 5 minutes environ et le deuxième plus longtemps). Bref, vous aurez besoin d’un plus gros répertoire de jeux pour des 3/4 ans que pour des 7/8 ans


En ce qui concerne la chasse au trésor, vous avez le choix entre 2 possibilités dont les durées de préparation diffèrent :


- Pour les enfants de 3 à 7 ans , chasse au trésor basique : vous cachez les fausses pièces en or et les enfants doivent les retrouver…..vous pouvez les aiguiller à l’aide d’énigmes ou de devinettes, cette préparation peut se faire lorsque les invités prennent le goûter,

- Pour les enfants de plus de 7 ans, chasse au trésor élaborée qui vous demandera un peu de préparation avant l’arrivée des enfants (le mieux étant de préparer les objets à rechercher la veille, voir guide Chasse au Trésor joint),

Et enfin la sculpture sur ballons, dont les enfants raffolent, vous demandera un peu d’entrainement.

Pour cela, je vous invite à aller sur le site de la société Anni-Zen (annizen.com) et de cliquer sur la démonstration concernant la sculpture sur ballons : il vous suffira de vous entrainer une vingtaine de minutes pour pouvoir épater les enfants avec une épée, un chien…..

Les maquillages (à base de pochoirs) proposés par Anni-Zen étant très simples, vous n’êtes pas obligé de vous entrainer avant mais vous pouvez néanmoins le faire, éventuellement sur vos enfants.

Les pochoirs sont très faciles d’utilisation : décollez délicatement le pochoir de son support, placez le côté adhésif sur la peau. A l’aide du pinceau ou de l’éponge, mettre la couleur choisie. Décollez délicatement le pochoir, lavez-le et séchez-le et repositionnez-le sur son support, vous pourrez ainsi le réutiliser.

Attention : le maquillage n’est pas adapté aux peaux fragiles ou sujettes à l’eczéma.


Dès le matin de l’anniversaire, vous aurez sûrement beaucoup à faire à la préparation du gâteau d’anniversaire ainsi que du goûter, vous pourrez ainsi vous atteler à la décoration 1heure à 1 heure 30 avant l’arrivée des invités : gonfler et accrocher les ballons (cela devrait vous occuper 15/30 minutes), installer la guirlande Joyeux Anniversaire.


Bon anniversaire et bonne animation